Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shalala ...
12 mai 2009

Il faut marcher, comprendre, analyser, examiner.

Il faut marcher, comprendre, analyser, examiner. Il faut croire, voir, aimer, donner et redonner. Il faut espérer, toujours et encore. Il faut soutenir, aider, redistribuer. Il faut comprendre, aimer, être aimé.

Il faut, il faut ...

Il faut avoir son bac. Leur prouver. Je m'autorise à ne pas croire en moi, je n'autorise pas les autres à le faire.

Je n'mont'rai pas sur les planches cette année. Je n'dirais pas 'du gigot, là', je n'aurai pas à me souvenir des longues tirades marivaudiennes ni à manquer des fous rire 'je suis mamie et ...'. Je n'me déguiserai pas, je n'jouerai pas la comédie. J'n'aurai pas le trac avant de monter sur scène, et j'ne connaitrais pas ce bonheur, cette extase de jouer, de représenter. Non. Elle a décidé que non. Que je n'pouvais pas. A 2 semaines des représentations. C'est dans ces moment là qu'on regrette sincerement d'avoir été la seule à tenter de s'interesser à cette multitude de chiffre sans queue ni tête dans ces Conseils d'Administration à rallonge, d'avoir été polie et d'avoir demander les permissions. D'avoir soutenue. Dans ces moments là, quand votre principale vous dit que non, elle n'accepte pas que vous jouiez à la fin de l'année. Stop, c'est fini. Moi qui n'sais pas faire autre chose que de jouer un rôle. Ca faisait tellement longtemps qu'il souhaitait que je la ferme, ma bouche, ils ont réussi. Emancipation lycéenne.

Mais M'sieur Dames, j'me la fermerai pas non, M'sieur Dames, Sarah G. a été élue au Conseil National du MJCF. :D

IMG_5976

Publicité
Publicité
Commentaires
Shalala ...
Publicité
Publicité